Nadoz.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faire un joli questionnaire pour son mémoire

5 participants

Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  Gwéno Sam 7 Fév 2015 - 9:03

Bonjour !

En ce mois de février à la météo tumultueuse, c'est manifestement la saison des questionnaires pour les mémoires...

J'ai eu l'immense honneur d'en voir passer quelques uns dans mes mains. Et si je suis ébaubi par la pertinence du contenu, je suis atterré par l'obsolescence de la forme...

En effet, tous ces questionnaires sont en papier !!

Alors certes, ils sont tout de même rédigé avec un éditeur de texte et l'impression informatique en est photocopiée... Mais on est plus près du Roneotype que de la technologie du XXIème siècle !

Avez-vous pensé à tous ces arbres sacrifiés ? Aux litres d'encre chimique utilisés ?

Et surtout (je m'adresse ici à ceux pour qui l'écologie n'est qu'une association de ZADistes à l'hygiène douteuse), quid de la logistique pour distribuer ces papiers, pour inciter les heureux sondés à y cocher leurs réponses, pour collecter enfin les torchons griffonés par quelque IADE désabusé...

Pour finir il faudra tout compiler, s'aider d'une pierre de Rosette pour deviner les hiéroglyphes, tout rentrer dans un tableau (ne me dis pas que tu le fais sur une feuille avec une règle et un crayon !!) pour tenter d'en tirer une vague statistique....


Tu me diras : ben oui... Mais comment faire autrement ?


Et bien, sache, sombre ignare, que Google (société fondée par G. Orwell) a la réponse à des questions que tu ne te posais même pas !

Rrrrroulements de tambour :


Google Forms



Tu trouveras de la doc ici : https://support.google.com/docs/answer/87809?hl=fr


Ce magnifique outil est bien sûr totalement gratuit !

Ça permet de créer un magnifique questionnaire, de le passer par mail à tous ceux que tu veux sonder (ou de poster un lien sur un forum comme celui-ci), et de recueillir et compiler les données au-to-ma-ti-que-ment, et sans se lever de sa chaise !


J'ai l'impression que c'est un peu tard pour cette années... Mais ça servira peut être aux Padawans de l'année prochaine....
Gwéno
Gwéno

Masculin Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Nom : Gwénolé GUILLAUME

Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  Youenn Sam 7 Fév 2015 - 13:40

c est clair que je pense que c'est une très bonne solution, mais tu sais, même moi grand geek que je suis, je ne l'ai découvert qu'une fois mon mémoire terminé... c'est d'ailleurs toi qui m'en a parlé... Je pense que ce genre d'infos devraient être distillé par l'école....

Youenn

Masculin Messages : 518
Date d'inscription : 07/10/2014
Nom : Youenn KERDILES

Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  KevinDissaux Sam 7 Fév 2015 - 15:59

moi qui pensait être un précurseur l'année prochaine...l'informatique simplifie bien les choses en effet. c'est l'avenir, je vous le dit...
KevinDissaux
KevinDissaux

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2014
Nom : Kevin DISSAUX

Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  Christophe Jacob Lun 9 Fév 2015 - 17:57

Tout à fait d'accord sur le principe.
J'avais d'ailleurs suggéré à l'EIADE que j'encadre de faire son questionnaire par mail.
Mais pour récupérer une mailing list complète, il nous fallait l'accord d'un cadre, et lorsque la question a été posée, refus.
Voilà pourquoi la distribution papier a été choisie.
(Ce qui a donné un surcroît de travail à l'EIADE puisqu'il faut ensuite faire un tableau de données manuellement...)

Christophe Jacob

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2014
Nom : Christophe JACOB

Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  Gwéno Lun 9 Fév 2015 - 18:45

Il y a depuis quelques temps un espace pour les élèves sur ce forum.
Un post avec un lien vers un G Forms permet de toucher les IADEs de la Cavale..
C'est déjà un début !

Après, si on veut plus de monde, c'est sûr qu'il faut les mails...
Mais on peut aussi afficher un lien simplifié dans le service...

Gwéno
Gwéno

Masculin Messages : 357
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Nom : Gwénolé GUILLAUME

Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  jeff29 Mer 11 Fév 2015 - 9:27

Et on pourrait aussi s'en servir pour compter les stups?
Non?

jeff29

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2014
Nom : Jean-François HENRY

Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 17:17

Et puis les commandes de pharmacie, les procédures et tutti quanti... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un joli questionnaire pour son mémoire Empty Re: Faire un joli questionnaire pour son mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum